Home / Avec Bébé / Comment rédiger un texte drole pour une liste de naissance ?

Comment rédiger un texte drole pour une liste de naissance ?

Vous êtes enceinte depuis quelques mois et avez émis le désir de concevoir une liste de naissance. C’est une première étape. Maintenant, il faut pouvoir la diffuser. Pour attirer l’attention de vos proches, il faut qu’elle soit accompagnée d’un beau texte. Comment annoncer de manière drôle votre liste de naissance ? Voici des conseils simples !

Donner la parole à l’enfant

La meilleure manière de faire un texte drole liste de naissance est d’écrire comme s’il s’agissait de votre enfant qui parlait. Ces quelques idées textes pour une liste de naissance vous amuseront certainement.

1ère idée de texte

Hello ! Je suis enfin arrivé après des mois dans l’ombre. Je suscite l’admiration de mes parents. Par ailleurs, il me semble que je demande plus que ce qu’ils pensaient. Ils manquent en effet encore quelque chose pour que je sois plus à l’aise. Voilà pourquoi je me tourne vers vous pour m’aider. Merci beaucoup.

2ᵉ idée de texte

Pendant près de neuf mois, j’ai vécu dans l’utérus de ma mère. J’étais très à l’aise et très bien nourri. J’ai eu le temps de réfléchir par rapport à mes besoins. À cet effet, j’ai pris le soin d’établir une liste. Si vous avez envie de me faire plaisir, c’est le moment idéal. Merci beaucoup pour votre amabilité.

Inclure le lien qui renvoie vers la liste de naissance dans le texte

Il ne sert à rien d’annoncer la liste de naissance sans faire mention du lien sur lequel vos proches (parents et amis) pourront se rendre. Le lien précisé dans le message permettra de faciliter beaucoup de choses. Voici un exemple de texte qui inclut le lien :

« J’étais tout ce temps dans le ventre de ma mère. Maintenant, je suis parmi vous et je contemple la lumière. Pour mon bien-être, j’ai besoin de beaucoup d’équipements. Voici donc ma liste de naissance (lien vers la liste en ligne). Merci beaucoup. ».

Annoncer délicatement la liste de naissance

Après avoir consulté la liste de naissance, votre famille et vos amis vous offriront le cadeau idéal en fonction de leur budget. Pour transmettre le faire-part de naissance à ces derniers, vous pouvez y inclure une petite carte. Il est pratique, élégant et très tentant d’opter pour cette alternative. Vous pouvez également atteindre vos cibles au travers des réseaux sociaux.

Enfin, n’oubliez surtout pas de faire passer le message du tact et une pointe d’humour. Voici trois manières de faire passer le message :

  • dans une conversation informelle ;
  • dans un joli courriel ;
  • sur votre blog de naissance.

Dans une conversation informelle

Il peut arriver que vos proches vous demandent de quoi vous aurez besoin après la naissance de votre bébé. Vous pouvez profiter de l’occasion pour mentionner subtilement votre liste de naissance.

Dans un joli courriel

Vous pouvez partager la liste de naissance avec vos proches en utilisant le lien. Incluez-le dans un courriel que vous transmettrez à leur adresse électronique.

Mentionnez-le sur votre blog de naissance

En concevant votre liste de naissance, vous pouvez parallèlement créer un blog de naissance gratuit. Cela permettra d’inviter votre famille et vos amis à consulter votre liste, quel que soit le lieu où ils se trouvent et à n’importe quel moment.

Voilà, vous savez désormais comment rédiger un texte drôle pour votre liste de naissance. Faites parler votre enfant, incluez-y le lien et faites l’annonce de la plus belle des manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*