Home / Divers / Camping avec piscine ou maison privatisée pour vos vacances dans le Var ?

Camping avec piscine ou maison privatisée pour vos vacances dans le Var ?

Var est une influente destination touristique. Beaucoup y affluent pour des visites simples ou des vacances. Cette affluence est peut-être due soit aux piscines dont dispose la majorité des campings du Var ou soit aux maisons privatisées qui y sont disponibles. Mais ces avantages apparents n’auraient-ils pas de conséquences ?

Avantages et inconvénients du camping avec piscine

Vous aimeriez bien un camping avec piscine dans le var  ? Vous en avez plein droit car après la pluie le beau temps dit-on. De Fréjus jusqu’à Saint Raphael, on dénombre assez de campings avec piscine. Mais dans le milieu Var, cela contient des avantages, mais aussi des risques.

Les conséquences positives

L’avantage principal des campings avec piscine dans la Provence en général, c’est de pouvoir être à l’eau n’importe quand, surtout aux heures chaudes. De même, une piscine chauffée permet de maintenir la température qui, dans la zone des alpes, à tendance à chuter à certaines heures.

Mais la piscine n’est pas qu’un bassin. Elle permet d’autres activités. Les campings prévoient de plus en plus un espace proprement aquatique ou un parc aqua-ludique fait de jeux pour enfants. Par ailleurs, les piscines sont une alternative à la mer qui est parfois dangereuse. Dans une piscine, il n’y a pas de baleine ni de grande vague.

Les conséquences négatives

En choisissant un camping avec piscine pour les vacances, vous pouvez être aussi exposé à quelques déconvenues. Lorsque vos petits ne savent pas nager, vous risquez de courir… Par ailleurs, un camping est un lieu public. Lorsque les eaux de votre piscine ne sont pas régulièrement changées, vous pourriez essuyer des infections ou en donner.

Avantages et inconvénients de la maison privatisée

Pourquoi ne pas passer ses vacances dans un domaine privatisé et rester seul avec sa famille ? Cela est bien possible, mais avec des avantages et des risques éventuels.

Les avantages

Dans une habitation privée, vous n’êtes pas sous la contrainte des horaires. Vivre seul vous aide à personnaliser votre séjour. Vous ne serez pas obligés d’entrer dans un menu collectif. Vous êtes libres de vos choix et de vos mouvements sans craindre les malentendus et les cas de vol. Votre piscine est couverte et vous permet de préserver votre intimité. Un jardin vert à disposition vous permet de contempler les étoiles qui ornent l’azur dans la nuit.

Les inconvénients

Vivre ses vacances dans une maison privatisée peut vous coûter une fortune onéreuse. C’est le premier risque et ce n’est pas le dernier. En effet, en demeurant seul, vous êtes coupé du monde, vous ne bénéficiez pas des animations et de la convivialité d’un camping public. Vous en savez plus désormais alors qu’est-ce qui vous tente le mieux ?