Home / Divers / Vacances avec des enfants en bas âge : évitez la foule !

Vacances avec des enfants en bas âge : évitez la foule !

Annecy fait partie des cités de France, qui offre de meilleurs circuits touristiques au monde : une attraction parfaite pour les petits et les grands pendant les vacances. Il est à noter que la ville organise aussi, une série d’activités et d’évènement pour satisfaire le grand monde. Quoi de plus intéressant quand on est accompagné par nos enfants. Comment avoir un œil vigilant sur eux tout en les laissant profiter ? Ou, devrait-on leur éviter de se mêler à la foule par prudence ? Pour en savoir plus , cet article vous recommande quelques précautions à prendre.

Où aller à Annecy ?

Le centre-ville d’Annecy garde un charme parfait avec sa cité historique. Vous pourrez faire une promenade à bord de Thiou, pour voir les reflets de la ville sur l’eau. Elle vous offre une seconde Venise dans les Alpes. C’est un très beau paysage au bord des canaux, que vous ne pourrez pas manquer. Logées au cœur de la vieille ville, les vieilles prisons d’Annecy représentent un symbole sur l’île. Elles font partie des lieux les plus capturés en image, au monde. Il est réhabilité en un monument qui abrite une esplanade d’environ sept hectares, qui se trouve au bord du lac d’Annecy à proximité de la vieille ville. C’est un excellent terrain de jeu pour vos enfants. Ils peuvent se promener, se batifoler sur la verdure. Pour se ressourcer, les amoureux se promènent sur le Pont des Amours.

Lorsque vous y allez, elle donne une magnifique vue sur le lac et directement sur l’île aux cygnes. Vous apercevrez le Château de Menthon au décor digne d’une carte postale, qui domine fièrement le paysage. Le pont des Amours relie les jardins de l’Europe au Paquier, en vous évitant de faire un grand détour. Sur la route, ne manquez pas la tour des Beauliviers, ce vestige médiéval d’un port commercial d’il y a des lustres. Enfin, une petite balade jusqu’à l’Eau Morte, permet de finir votre balade en beauté en compagnie des castors.

Quelques astuces si vous êtes en compagnie des enfants

La fête du Lac est un évènement qui se passe les premiers samedis du mois d’août. En effet, c’est un cadre enchanteur qui réunit les touristes, pour un grand spectacle pyrotechnique. Soyez accompagné de vos enfants pour nourrir vos yeux d’une heure de feux d’artifice sans interruption, rythmés et sonores avec assez de lumières. Vous pourrez profiter de cela depuis le lac, directement sur les bateaux, en prenant place dans les tribunes ou sur les chaises de la ville. Appréhendez-vous la foule pour votre petit ? Le tenir par la main durant tout votre séjour lors des balades, peut s’avérer fastidieux. Mais, que faut-il faire pour que votre enfant n’échappe pas à votre attention ?

D’abord, fixez-lui les règles à suivre, l’avertissez dans un premier temps qu’il y aura du monde et qu’il doit rester dans votre champ de vision à tout prix. Le plus simple, choisissez ensemble un repère bien remarquable dans votre environnement immédiat. Cela peut être un poteau de lampe, un parasol visiblement imposant. Ensuite, expliquez-lui que tant qu’il sent qu’il s’éloigne trop, il peut rester en dessous et être immobile jusqu’à ce que vous veniez le chercher. Vous balisez ainsi avec lui, une zone de sécurité. Ensuite, définissez un point de rendez-vous ; cela peut être, un arbre, un marchand de glace, une baraque de fast-food. Il est bien indiqué de vêtir votre enfant de couleur vive et très chaude assez remarquable, pour faciliter sa recherche.

Si vous pensez que votre enfant est trop capricieux pour ne pas respecter ses règles, alors optez pour les outils électroniques très pratiques. Il s’agit d’une large gamme de balises GPS, sous forme de bracelets, qui permettent de tracer à l’aide d’un téléphone intelligent, votre enfant. Il permet aux parents de suivre les déplacements de leurs enfants et de les retrouver rapidement quand ils s’éloignent. Ce sont aussi des solutions quand vous êtes dans la foule, pour profiter d’un évènement de vacances.