Home / Petite Enfance / Quel type de papier pour coloriage ?

Quel type de papier pour coloriage ?

Le type de papier à utiliser pour le coloriage joue un rôle important dans la qualité de votre production. Si vous souhaitez que ce dernier supporte le gommage ou ait un bon trait, orientez-vous vers des papiers de très bonne qualité. Pour avoir une idée des différents types qui vous permettent de bien réaliser votre coloriage, il vous faut lire ceci.

Le papier Bristol

Ce type de papier est idéal pour la réalisation d’une diversité de coloriage. Il est compatible avec différents matériels que vous utilisez pour exécuter les travaux. Il vous offre une surface lisse et est adapté pour les bariolages qui requièrent une extrême précision. Prenons un exemple de coloriages gratuits avec coloriages dora en se servant de ce papier afin d’apprécier le résultat.

Le grain de ce support ne perturbe aucunement l’élan des traits, ce qui fait de lui une référence en matière de coloration. Orientez-vous vers un papier fignolé afin de garantir l’esthétique au rendu final. Le modèle à canson de dimension 250g/m² a la particularité d’être extra-lisse et bien blanc.

Il est aussi très résistant ce qui facilite les corrections répétitives dues au gommage. Vous pouvez utiliser différentes combinaisons et techniques pour travailler sur ce type de papier. Trouvez parmi celles-ci :

  • la plume ;

  • l’aérographie ;

  • le lavis.

Vous avez aussi la possibilité de vous orienter vers la plume ou d’autres accessoires de coloriage.

Les arches esquisse

Pour faire votre coloriage avec plus d’aisance, vous pouvez vous orienter vers le papier Arches esquisse. Il s’agit de l’un des meilleurs supports utilisés pour la réalisation de tels ouvrages. Il se décline en différents modèles. Le plus connu et le plus adapté pour la coloration est sans doute celui de 105 mg/m².

Celui-ci se distingue des autres grâce à sa teinte de blanc naturel. Il s’accorde très bien au fusain, à la plume et à la sanguine. Les arches esquisses est un papier agréable à travailler. Optez pour celui-ci si vous souhaitez un rendu impeccable.

Le Kraft

Si vous désirez obtenir des rendus aux effets légèrement rustiques et rugueux, orientez-vous vers le kraft. Ce type de papier est d’une robustesse exceptionnelle et vous donne d’importantes possibilités lors de la réalisation de votre coloriage. Il présente une solidité à toute épreuve, ce qui vous donne l’assurance d’être à l’abri des déchirures de toutes sortes.

Vous pouvez utiliser tout le matériel nécessaire pour une coloration réussie sur ce type de papier. Elle dispose à la base d’une couleur brune. Toutefois, elle peut connaitre des transformations et se muer en blanc selon le type d’ouvrage que vous réalisez.