Home / Avec Bébé / Prendre l’avion avec un nourrisson : 10 informations clés

Prendre l’avion avec un nourrisson : 10 informations clés

Prendre l’avion avec son bébé semble compliqué, surtout si vous voyagez à deux et pour la 1re fois. Pas de panique, faites votre réservation et partez détendue grâce à ces 10 conseils.

Prendre l’avion avec un nourrisson : 10 informations clés

1/Optez pour un vol direct même si ça va coûter un peu plus cher, c’est moins contraignant pour vous et moins fatigant pour votre petit. Votre confort n’a pas de prix.

2/ Réservez une nacelle pour bébé pour ne pas l’avoir sur les genoux tout au long du trajet. Il dormira mieux et sera moins grincheux à votre arrivée à destination.

3/Changez votre bébé avant de monter dans l’avion afin d’éviter d’être obligée de le faire au moment de l’embarquement ou sur l’étroite table à langer de l’avion. Les couches de votre bébé doivent être facilement accessibles ainsi que le tapis à langer dans son sac.

4/ Les tétées dans l’avion sont à donner avant le décollage et avant l’atterrissage. Un bébé bien rassasié restera calme et pourra dormir. Pensez à prendre un biberon Bébé Confort nomade très pratique et facile d’utilisation à domicile ou pendant votre voyage, ce modèle fonctionne avec et sans branchement électrique. De petite taille, il glisse facilement dans son sac à langer.

5/Des rechanges pour vous deux sont nécessaires dans votre sac à langer pour les imprévus en cas de régurgitations de bébé après une tétée ou une fuite de couches. Optez pour des vêtements confortables et faciles à enlever et à enfiler.

6/le porte-bébé est très pratique pour partir en voyage avec bébé, ça permet d’avoir les mains libres et une facilité de mobilité.

7/Si escale est obligatoire au cours d’un très long voyage choisissez un trajet avec moins d’escales. Votre escale doit être suffisamment longue (2 heures environ) pour profiter de lui changer et de lui donner son pot de nourriture chauffé en quelques minutes grâce à votre chauffe biberon Bébé Confort.

8/ Des jouets en tissus pour éviter de gêner les autres passagers avec des jouets bruyants. Vous en avez besoin pour distraire votre petit au cours du vol.

9/Une trousse à pharmacie sert toujours, un bébé c’est fragile. Vous pouvez y mettre un antipyrétique, un thermomètre, eau physiologique, un calmant pour sa poussée dentaire.

10/ Essayez de voyager à 3 surtout si le trajet est long pour se relayer et pouvoir dormir à tour de rôle.