Vous aimez les talons aiguilles, mais ne savez pas comment les porter ? Ils font gagner de la hauteur, de l’assurance et flattent la silhouette en transformant toutes les tenues. Découvrez comment porter les talons aiguilles au boulot en soirée et comment les porter sans vous faire mal.
Porter les talons pour se rendre au boulot
Le port des talons aiguilles au bureau fait ressortir la féminité et l’élégance de la femme travailleuse. En effet, loin des contextes sexistes, ils donnent une certaine assurance et une confiance en soi au boulot. Le côté très féminin de ces types de chaussures contraste avec le côté un peu masculin de certaines tenues de boulot.
Bien que cela ne soit pas très pratique s’il faut se rendre de gauche à droite, c’est l’idéal pour les femmes qui se déplacent très peu sur son lieu de travail. Cela dit, il faut retenir que les talons aiguilles apportent du style aux vêtements de bureau. Il ne faut pas hésiter à les décaler des tenues moins classiques, plus stylées et originales pour une apparence élégante.
Porter les talons aiguilles à une soirée
Porter des talons aiguilles en soirée est un intemporel de la mode. Blanc, noir, couleur métallique, classique, décalé, bling-bling ou stylé, il faut savoir avec quels vêtements porter les talons aiguilles pour créer un style original sans être ringard en soirée.
Cependant, que ce soit avec un pantalon, une robe, une combinaison ou une jupe, les talons aiguilles apportent toujours une touche de style et de l’élégance à la tenue. Ainsi, il ne faut pas hésiter à les porter, car ils amplifient la féminité.
Porter les talons aiguilles sans avoir mal aux pieds
Pour porter les talons aiguilles en toutes circonstances sans se faire mal, il faut dans un premier temps prendre l’habitude de s’occuper de ses pieds. En effet, prendre soin de la voûte plantaire des pieds limite les douleurs et les petits bobos de tout genre. Il faut également penser à nourrir les pieds avec de la crème décongestionnante et hydratante pour assouplir la peau et détendre les muscles.
Par la même occasion, pour éviter les ampoules, les durillons et les cors, le pied doit avoir un bon maintien dans la chaussure à talon aiguille. Pour cela, il faut privilégier les chaussures avec une bonne semelle intérieure qui permettra une adhérence correcte du pied et un meilleur soutien. De plus, pour augmenter le confort des talons aiguilles, les coussinets sont l’idéal, car ils aident à maintenir et à supporter le pied.