Home / Avec Bébé / Comment garder des souvenirs de vos bébés ?

Comment garder des souvenirs de vos bébés ?

Vous êtes désormais parent et à cause de l’amour maternel ou paternel que vous avez pour vos bébés, vous voudriez conserver leurs souvenirs, parce que la mémoire est une faculté qui oublie. Les précieux souvenirs comme son toutou préféré ou son premier pyjama ou encore son récit de grossesse. C’est très bien tout ça, mais une chose est de conserver ces souvenirs et c’en est une autre de les choisir avec soin pour pouvoir les chérir et les transmettre. C’est pour cette raison que dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour garder de beaux souvenirs des premiers instants de votre enfant, afin que vous pussiez y replonger dans quelques années avec l’impression que c’était hier.

Un shooting photo bébé

Un shooting photo bébé offert comme cadeau de naissance permet de garder les souvenirs de vos bébés en immortalisant l’arrivée par de belles photos réalisées dans le plus grand soin ; les photos d’échographie par exemple. Vous pouvez apprécier chaque jour et chaque mois en suivant l’évolution de votre enfant. Gardez précieusement ces photos que vous avez regardées longtemps. Ce sont les premières photos que vous avez scrutées à la loupe en espérant deviner la forme du visage de celui que vous sentez bouger, mais que vous n’avez pas encore vu. N’hésitez pas à prendre des notes afin de vous souvenir de ce que vous pensiez voir comme ressemblances.

Le récit de grossesse

On pense qu’on se souviendra de tous les moments drôles et magiques de la grossesse. Pourtant, il peut arriver qu’on les oublie vite. C’est bien pour cette raison que lorsqu’on accouche, il serait intéressant de prendre des notes pendant la grossesse et quand le bébé devient un enfant de raconter les anecdotes. Il faut donc mettre ces souvenirs par écrit pour ne rien oublier de cette période qui est fantastique pour la maman, pour le papa et pour toute la famille.

Une boîte à souvenirs

Vous pouvez sceller une boîte contenant des documents comme un journal, un magazine, une télé-horaire, un disque compact ainsi qu’un film sur DVD de l’époque de la naissance de vos bébés pour qu’ils témoignent de l’état du monde au moment de leur naissance. Cette boîte peut aussi contenir entre autres, le bracelet d’hôpital qui est considéré comme un objet précieux qui rappelle la seule période durant laquelle votre bébé s’appelait encore légalement « Bébé ». Il raconte aussi l’histoire de la sortie de l’hôpital et démontre combien son bras était petit ! Le vôtre à côté du sien rappelle le lien qui vous a uni pendant la grossesse et pendant sa naissance.

Le premier pyjama de bébé

Une autre méthode sympa de garder les souvenirs de vos bébés serait d’immortaliser de façon originale le premier pyjama du bébé. Et puisque le confectionner soi-même n’est pas chose facile, il vaut mieux confier la réalisation du travail à un couturier.