Home / Avec Bébé / Comment éviter que bébé ne se coince dans les barreaux ?

Comment éviter que bébé ne se coince dans les barreaux ?

Le bébé pleure généralement lorsqu’il se retrouve coincé. En effet, le nouveau-né ne peut pas parler. C’est donc sa manière à lui d’attirer l’attention de ses proches. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens pour éviter ce supplice aux enfants.

Utilisez les tours de lit

Les tours de lit offrent confort et sécurité aux enfants. Ces accessoires peuvent être classés en plusieurs catégories. Pour choisir un tour de lit aux motifs irrésistibles, il suffit de cliquer là. Son installation est très facile et se fait rapidement. En effet, vous n’aurez qu’à couvrir les barreaux qui bordent le berceau du bébé.

En procédant ainsi, vous évitez que les membres du tout-petit se retrouvent bloqués. Cependant, il faut surveiller régulièrement le nouveau-né. Car ce dernier peut mourir accidentellement par asphyxie. Il existe également d’autres astuces pour empêcher que le bébé se retrouve coincé.

Choisissez une turbulette

La turbulette n’expose pas votre enfant à une mort impromptue. Il s’agit en réalité d’un sac de couchage, dont le rôle est de rendre plus confortable le sommeil du bébé. Cet objet permet de réchauffer le nouveau-né en période de fraîcheur intense.

Par ailleurs, la turbulette possède des bretelles, ce qui permet de maintenir les enfants. Ils peuvent donc bouger en dormant sans craindre de glisser ou de s’asphyxier. Le rôle des bretelles est de réduire les mouvements que l’enfant pourrait faire au cours de son sommeil.

Optez pour un cocon

Le cocon est un choix éclairé. En effet, il s’agit d’un coussin conçu pour accueillir le bébé lorsqu’il dort. Contrairement au berceau, il ne possède pas de barreaux. C’est donc impossible pour votre enfant de se retrouver coincé. Par ailleurs, de par sa conception, il empêche les chutes accidentelles. En outre, vous aurez le privilège d’installer le nouveau-né près de vous. Le cocon garde votre enfant au chaud aussi bien en journée que la nuit.