Magnifique ville et très prisée des touristes, New York est une destination qui recèle de nombreux sites à découvrir. À chaque coin des rues, il existe forcément de quoi attirer l’attention du passant. La ville se distingue aussi par sa culture diversifiée et ses gratte-ciel à couper le souffle.
Pour profiter d’un séjour inoubliable et riche en découverte à New York, il est important de bien se préparer, et cela passe par l’obtention de son ESTA sur http://www.autorisation-esta-usa.com .
Jour 1 : À la découverte des quartiers touristiques de New York
L’une des meilleures façons de connaître New York est de l’explorer de quartier en quartier. Votre aventure peut démarrer en sillonnant le quartier de Brooklyn en passant par la visite du pont. Vous profiterez pour découvrir le quartier juif de Borough Park ou Park Slope. Ensuite, faites un détour à Manhattan, où la beauté du paysage du quartier ne vous laissera pas indifférent. Ensuite, longez la 5e Avenue pour découvrir la St Patrick’s Cathedral ou encore la gare “Grand Central Station”.
Jour 2 : À la découverte de l’Upper East Side
Au deuxième jour, prenez la direction du Metropolitan Museum of Art pour découvrir de belles œuvres d’art. Ensuite, dirigez-vous vers le Central Park, non loin du musée. Implanté sur 341 ha, ce site vous offrira l’occasion de voir des écureuils et d’autres petits rongeurs. Il y a aussi le Guggenheim Museum qui vous séduira par la beauté de son architecture et son décor intérieur.
Jour 3 : À la découverte du quartier d’Harlem
Proche de Manhattan, le quartier Harlemse laisse découvrir sans crainte aujourd’hui. Autrefois redouté pour l’insécurité qui régnait, le quartier a retrouvé un tout nouveau visage au point de devenir un endroit fréquenté par les touristes. Vous pourrez voir des sites comme la cathédrale Saint John The Divine, mais aussi de nombreux musées et La salle de spectacle Apollo Theatre est aussi un lieu incontournable.
Jour 4 : À la découverte d’Ellis Island, la Statue de la Liberté et le musée de l’immigration
Ne manquez pas de faire un tour à Ellis Island lors de votre séjour à New York en empruntant un ferry. Cette île chargée d’histoire vous révèlera ses secrets dont vous ignorez. Vous pouvez également profiter de votre passage sur l’île pour visiter le musée de l’immigration. Le Liberty Island est aussi une île qui se trouve à proximité d’Ellis Island que vous pourrez visiter à cœur joie. Dans les environs, se trouve la statue de la liberté à découvrir sur réservation.
Jour 5 : À la découverte du Chelsea Market
Au dernier jour, on marquera une escale dans le quartier de Chelsea au sud de la ville. Vous passez quelques moments dans l’un des nombreux restaurants chics de la ville pour admirer le paysage étoffé de gratte-ciel. Après avoir fait le plein d’énergie, prenez la direction Chelsea Market pour vous approvisionner en fruits et légumes frais si vous le souhaitez.
0 commentaires